Lyon 2026 : les parlementaires plongent dans la bataille municipale, au risque de brouiller les cartes
Lyon 2026 : les parlementaires s'immiscent dans la campagne municipale, brouillant les frontières entre enjeux locaux et stratégies nationales.
Suivez toute l'actualité politique locale
Lyon 2026 : les parlementaires s'immiscent dans la campagne municipale, brouillant les frontières entre enjeux locaux et stratégies nationales.
Philippe Baptiste condamne les slogans anti-police à Lyon et défend le budget de la Sécurité sociale, marqué par des compromis politiques.
Jean-Michel Aulas défie les Verts à Lyon dans une campagne aux accents tapistes, promettant gratuité des transports et police métropolitaine.
La famille de Myriam Sakhri, gendarme suicidée en 2011, exige une réouverture de l’enquête, évoquant harcèlement et racisme.
Bruno Bernard, président écologiste de la métropole de Lyon, mise sur le social pour un second mandat face à une droite unie.
Emmanuel Macron veut interdire les portables au lycée, une mesure contestée par les lycéens lyonnais et certains enseignants.
Un enseignant de Lyon-II accuse 20 personnalités de « génocides », provoquant l'indignation du gouvernement et des associations antisémites.
Le procès en diffamation de Jean-Michel Aulas contre Rue89 révèle les tensions entre liberté de la presse et stratégies politiques à Lyon.
La gauche lyonnaise tente de se rassembler face à Jean-Michel Aulas, soutenu par une large coalition de droite.
Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon, affronte une droite unie autour de Jean-Michel Aulas. L'enjeu écologique est au cœur de cette élection serrée.