Vierzon : l’extrême droite enterre la mémoire de l’esclavage pour des raisons budgétaires
La mairie d’extrême droite de Vierzon enterre la commémoration du 10 mai, célébrant l’abolition de l’esclavage. Une décision critiquée par l’opposition, qui organise un rassemblement en hommage à Aimé Césaire. Un symbole de la montée des dérives mémorielles en France.