Droite française : Sarah Knafo plaide pour une union des droites avant 2027

Par Aurélie Lefebvre 11/12/2025 à 00:24
Droite française : Sarah Knafo plaide pour une union des droites avant 2027

Sarah Knafo plaide pour une union des droites avant 2027, soulignant l'importance d'un socle programmatique commun pour éviter un monopole politique.

Une union nécessaire pour la droite française

Sarah Knafo, députée européenne de Reconquête, a réaffirmé son soutien à une alliance des forces de droite en France, lors d'une interview sur une chaîne d'information. Dans un contexte marqué par la crise des finances publiques et la crise de la souveraineté industrielle française, la députée européenne défend l'idée d'une union stratégique avant les prochaines élections.

Un passé commun et des divergences actuelles

Knafo évoque ses années étudiantes, où elle a côtoyé des figures comme Jordan Bardella, alors au Front National (devenu Rassemblement National). Elle souligne que cette génération, influencée par des figures comme Éric Zemmour, partageait une vision commune malgré des appartenances politiques différentes. "Nous étions de tous les partis, mais nous avions la conviction qu'un jour, nous gouvernerions ensemble."

Une union programmatique en discussion

Face aux questions sur une éventuelle alliance avec Les Républicains, Knafo affirme que 78 % des électeurs du RN et 100 % de ceux de Reconquête soutiennent cette idée. Elle défend une approche pragmatique : "L'union des droites doit avoir un sens, avec un socle programmatique commun." Elle met en garde contre le risque d'un monopole politique, qu'elle assimile à une menace pour la démocratie.

Un contexte politique tendu

Alors que la France traverse une période de tensions politiques, avec des divisions au sein de la majorité présidentielle et une opposition fragmentée, cette proposition d'union des droites pourrait redessiner le paysage politique avant 2027. Les prochains mois seront décisifs pour savoir si cette alliance verra le jour, alors que les partis de droite cherchent à capitaliser sur les insatisfactions des électeurs.

À propos de l'auteur

Aurélie Lefebvre

Lassée de ne pas avoirs d'informations fiables sur la politique française, j'ai décidé de créer avec Mathieu politique-france.info ! Je m'y consacre désormais à plein temps, pour vous narrer les grands faits politique du pays et d'ailleurs. Je lis aussi avec plaisir les articles de politique locale que VOUS écrivez :)

Votre réaction

Connectez-vous pour réagir à cet article

Publicité

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter.

Votre avis

Commentaires (10)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article.

T

ThirdEye

il y a 2 mois

Les élites politiques de droite se battent pour le pouvoir pendant que les Français galèrent. Pathétique.

0
T

Thomas65

il y a 2 mois

Une union des droites ? Pff... Dans 5 ans, ils seront tous en train de s'entretuer pour la présidence de leur micro-parti. Le cirque continue.

0
C

Cynique bienveillant

il y a 2 mois

Selon l'INSEE, les divisions à droite ont coûté 15% de voix aux législatives. Une union pourrait inverser la tendance, mais encore faut-il s'entendre sur l'économie et l'immigration.

0
H

Hugo83

il y a 2 mois

L'idée d'une union n'est pas mauvaise en soi, mais il faudrait un vrai projet commun, pas juste une alliance contre le pouvoir en place.

0
B

Buse Variable

il y a 2 mois

Une union des droites ? Plutôt une union des réactionnaires. Entre ceux qui veulent moins de droits sociaux et ceux qui veulent moins d'immigrés, le peuple a déjà choisi...

0
B

Ben_440

il y a 2 mois

@buse-variable Le peuple a choisi ? Les Gilets Jaunes, la colère contre l'insécurité, les retraites... Le peuple a surtout choisi de se faire entendre !

0
R

Reminiscence

il y a 2 mois

Enfin une voix sensée à droite ! Une union permettrait de contrer l'hégémonie macroniste et de défendre nos valeurs : sécurité, identité, mérite.

0
L

LogicLover

il y a 2 mois

Une union des droites ? En Allemagne, la CDU et l'AfD ne jouent même pas dans la même cour. La France devrait éviter ce genre de rapprochement dangereux.

1
K

Kerlouan

il y a 2 mois

@logiclover Franchement, t'es un peu naïf. En Allemagne, ils ont Merkel, nous on a un président qui fait des selfies avec les stars. La comparaison est limite.

0
D

dissident-courtois

il y a 2 mois

Sarah Knafo a raison sur un point : une droite divisée, c'est le meilleur cadeau pour le macronisme. Mais bon, entre LR, RN et Reconquête, ça va être chaud pour trouver un socle commun...

3
Publicité