Koxie en politique, le RN appelle à un front anti-LFI : l'actualité du 19 février 2026

Par SilverLining 19/02/2026 à 10:26
Koxie en politique, le RN appelle à un front anti-LFI : l'actualité du 19 février 2026

Koxie rejoint l'extrême droite, le RN appelle à un front anti-LFI après la mort de Quentin Deranque. Les JO 2026 offrent une pause sportive.

Koxie rejoint l'extrême droite, le RN radicalise son discours

Ce jeudi 19 février 2026, l'ancienne chanteuse Koxie, connue pour son tube Garçon en 2007, fait une entrée remarquée en politique en rejoignant la liste de Sarah Knafo pour les municipales à Paris. Bien que l'artiste affirme que sa démarche est apolitique, son alliance avec la candidate de Reconquête ! s'inscrit clairement dans le camp de l'extrême droite.

Cette décision rappelle certaines de ses prises de position passées, souvent critiquées pour leur ambiguïté politique. Son engagement aux côtés de Knafo, figure montante de la droite radicale, pourrait marquer un tournant dans sa carrière, tout en alimentant les débats sur la crise des vocations politiques en France.

Le RN appelle à un front anti-LFI après la mort de Quentin Deranque

Dans un contexte de tensions politiques exacerbées, le Rassemblement national (RN) a appelé à la formation d'un front commun contre La France insoumise (LFI) suite à la mort tragique de Quentin Deranque, militant d'extrême droite. Cette initiative marque une inversion symbolique du traditionnel front républicain anti-RN, illustrant la guerre des droites qui secoue le pays.

Plusieurs proches du député LFI Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue, dont Jacques-Éli Favrot, qui reconnaît avoir porté des coups mais nie être responsable du décès. L'enquête doit désormais établir les circonstances précises de ce drame, qui pourrait avoir des conséquences politiques majeures.

Le ski-alpinisme fait son entrée aux JO 2026

Alors que la France est plongée dans des débats politiques intenses, les Jeux olympiques d'hiver offrent une parenthèse sportive. Le ski-alpinisme, discipline spectaculaire mêlant montée en peaux de phoque et descentes techniques, fait son entrée officielle aux JO. Cette nouvelle épreuve, très télégénique, promet des moments forts, bien que certains puristes regrettent un éloignement de l'esprit originel, plus sauvage et montagnard.

Pour le public, cependant, le spectacle devrait être au rendez-vous, avec des athlètes comme Emily Harrop qui incarnent l'excellence sportive française. Les JO 2026, organisés dans un contexte géopolitique tendu, pourraient offrir une vitrine positive pour la France, en contraste avec les divisions politiques actuelles.

Un contexte politique explosif

Alors que le gouvernement Lecornu II tente de naviguer entre crises économiques et tensions sociales, l'entrée de Koxie en politique et les appels du RN à un front anti-LFI illustrent les fractures profondes qui traversent le pays. La crise de la démocratie locale se double d'une crise des vocations politiques, alors que de plus en plus de personnalités issues d'autres milieux s'engagent en politique, souvent par opportunisme ou par conviction radicale.

Dans ce contexte, l'Union européenne, souvent critiquée par l'extrême droite, pourrait jouer un rôle stabilisateur, en rappelant les valeurs démocratiques et républicaines. La France, engagée dans une stratégie des partis pour 2027, devra faire des choix difficiles pour éviter une radicalisation accrue.

À propos de l'auteur

SilverLining

On me demande souvent comment je garde espoir face au désastre politique actuel. Ma réponse est simple : je vois ce qui se passe sur le terrain. Des citoyens qui s'organisent, des collectifs qui naissent, des alternatives qui émergent. La politique ne se résume pas aux jeux de pouvoir parisiens. Partout en France, des gens refusent la résignation et inventent autre chose. C'est cette France-là que je documente, celle qui ne fait jamais les gros titres mais qui prépare le monde d'après.

Votre réaction

Connectez-vous pour réagir à cet article

Publicité

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter.

Votre avis

Commentaires (6)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article.

I

Ingénieur perplexe

il y a 1 jour

Le problème, c'est que le RN veut un front anti-LFI alors qu'il a toujours refusé de s'allier avec LR. Du coup, soit ils font alliance avec tout le monde sauf la gauche, soit ils restent dans leur coin. Bref, leur stratégie est aussi claire que de l'eau trouble...

0
E

Entropie

il y a 1 jour

Koxie en politique ?! Sérieux ??? Elle va faire quoi, chanter des hymnes nationalistes entre deux meetings ? Franchement, le RN a besoin de ça pour se rajeunir ? Ou alors c'est juste du marketing...

0
O

OffTheGrid

il y a 1 jour

@entropie mdr t'as raison mais genre... Koxie en politique c'est comme si on mettait un DJ dans un conseil municipal. Sa va faire du bruit mais sa va rien changer !!! #politique2026

0
É

Éditorialiste anonyme

il y a 1 jour

Encore un mort politique qui sert de prétexte à des calculs. Bref, la politique française dans toute sa splendeur. Les JO 2026, eux au moins, c'est du concret. Enfin, jusqu'à ce que ça coûte trop cher...

4
G

GhostWriter

il y a 1 jour

Le RN qui appelle à un front anti-LFI... Franchement, c'est pas un peu tard pour ça ? Après la mort de Deranque, on dirait qu'ils veulent profiter de l'émotion. Mais bon, si ça peut éviter une coalition LFI-PS, pourquoi pas... @editorialiste-anonyme, t'en penses quoi ?

0
S

Spirale

il y a 1 jour

@ghostwriter La question n'est pas de savoir si c'est opportun, mais si c'est stratégique. Le RN a toujours joué sur le clivage gauche/droite. Avec Koxie qui rejoint l'extrême droite, ça change la donne. Et si LFI continue à monter, un front anti-LFI peut devenir un argument électoral. Mais à quel prix ?

0
Publicité